L'alpaga

Les alpagas sont élevés sur les hauts plateaux des Andes, où ils ont été domestiqués il y a des milliers d'années, depuis l'époque des cultures pré-incas. La fibre d'alpaga était alors réservée aux dignitaires de haut rang. Aujourd'hui, l'alpaga est une fibre de luxe. Bien que peu répandue, elle est utilisée par les plus grands couturiers.

On estime qu'il y a entre 3,5 et 4 millions d'alpagas en Amérique du Sud, et environ 95% d'entre eux se trouvent dans la région du sud du Pérou. Ils vivent à des altitudes allant de 3000 à plus de 4500 mètres, où ils sont capables de résister à des températures qui fluctuent entre -20 à +30 degrés C dans la même journée, et où ils arrivent à survivre grâce à un régime faible en protéines, basé sur la végétation des Andes. Ce régime alimentaire, comme l'altitude, sont un gage de qualité de la laine.

La laine de l'alpaga est plus rare que le cachemire, elle est sept fois plus chaude que la laine de mouton et trois fois plus légère. Cette fibre soyeuse, souple et durable possède des propriétés thermiques uniques en raison des poches d'air microscopiques qui la composent. Ces poches d'air permettent au corps de respirer lorsqu'il fait chaud, mais aussi de piéger la chaleur du corps par temps froid.

La fibre Baby Alpaga, prélevée sur les parties les plus douces de l'animal, a un toucher luxueusement doux. L'absence de lanoline rend sa texture hypoallergénique, elle est donc tolérée par les peaux les plus sensibles comme celles des personnes allergiques à la laine de mouton ou des bébés.

L'alpaga compte parmi les plus résistantes des fibres animales. Avec un entretien soigné, les textiles en alpaga résistent très bien au temps, gardent leur aspect et leur tenue pendant des années.

Sweet Alpaga est spécialisé dans les produits en laine Baby Alpaga, une fibre entièrement naturelle et de la plus haute qualité.

Nous vous proposons des produits haut de gamme de décoration pour la maison (plaids et coussins), des accessoires de mode chics et chaleureux, des pelotes en laine d'Alpaga, ainsi qu'une collection mode de pulls, ponchos et vestes créée en France et fabriquée en France ou en Amérique du Sud.

Notre collection a été élaborée avec soin grâce aux partenariats que nous avons établis avec des tisseurs et producteurs de laine péruviens, attentifs à l'environnement, socialement responsables et qui travaillent dans le respect des traditions ancestrales.

Nos produits au toucher exceptionnel vous apporteront douceur, chaleur, confort et bien être être.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site internet, ainsi que nous permettre de réaliser des statistiques de visite. Nos Conditions générales de ventes